La première bêta d’Android 7.0 Nougat n’est pas totalement dépourvue d’inconvénients. Pour commencer, elle est encore incompatible avec le Gear VR, ce que les utilisateurs ne savaient pas avant de mettre à jour leur terminal.

gear-vr-11

Disponible depuis plusieurs mois sur les Nexus, Android 7.0 Nougat commence à montrer timidement le bout de son nez sur les smartphones de constructeurs tiers. Samsung par exemple propose à certains de ses clients de télécharger le firmware en version bêta sur Galaxy S7 et S7 edge. Mais au-delà des habituelles instabilités et des divers bugs mineurs qui peuvent altérer l’utilisation, certains de ces testeurs ont été surpris de constater un autre problème bien plus gênant, et surtout inattendu.

En effet, les utilisateurs ayant mis à jour leur terminal ne peuvent plus utiliser leur Gear VR, devenu incompatible. En effet, l’application Oculus Store n’a pas encore été mise à jour et ne supporte pas cette version du système.

Une seule solution, l’attente

Pour le moment, il ne semble exister aucune solution pour contrer ce problème, si ce n’est d’attendre qu’une mise à jour de l’application soit déployée afin qu’elle devienne compatible avec les smartphones sous Android 7.0 Nougat. Espérons en tout cas qu’elle sera déployée d’ici la mise à jour commerciale des premiers smartphones.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour