Samsung va déployer une grande panoplie d’accessoires avec le Galaxy S8. En plus des habituelles coques de protections auquel le fabricant nous a habitués, Samsung préparerait une nouvelle protection en Alcantara et un dock multimédia.

samsung clear view

La Clear View Cover de Samsung

On les attend peut-être moins que le Galaxy S8 lui-même, mais les accessoires officiels du fabricant méritent aussi de l’attention. D’autant que des indications sur les accessoires nous permettent souvent de confirmer certaines caractéristiques techniques du smartphone.

 

Les accessoires du Galaxy S7 seront de retour

SamMobile, site bien connu spécialisé sur les smartphones du coréen, a publié un article donnant des premières informations sur la gamme d’accessoire à attendre avec le Galaxy S8. On apprend sans trop de surprise que les habituelles Clear Cover, qui permettent de lire les notifications du téléphone même avec la coque refermée, feront leurs retours.

Samsung devrait également proposer l’étrange Keyboard Cover qui ajoute un clavier physique au téléphone, pour les nostalgiques des smartphones BlackBerry.

Samsung Keyboard Cover

Samsung prévoirait également de sortir une LED View Cover, qui était sortie avec le Galaxy S7 et qui reprend le principe des coques LED très réussies de HTC.

 

Une protection en Alcantara

Samsung préparerait également des protections en Alcantara, un tissu italien que l’on a déjà rencontré cette année dans un produit high-tech, la Surface Pro 4 de Microsoft.

microsoft-alcantara-type-cover

La Type Cover de Microsoft en Alcantara

Il s’agit d’un tissu exclusivement produit en Italie et qui propose un touché très doux et une bonne résistance aux taches.

 

Un dock multimédia USB Type-C ?

Samsung devrait également proposer d’autres types d’accessoire, dont un dock multimédia sur lequel SamMobile donne peu d’informations.

HPdock-e1456077546117-1200x632

Le Dock du HP Elite X3

On peut imaginer qu’il s’agira d’un dock tirant profit de la connectique universelle USB Type-C qui permettrait par exemple d’avoir une sortie vidéo, mais aussi des ports audio et USB. De quoi transformer le Galaxy S8 en véritable ordinateur de poche, à relier à un écran au domicile ou au bureau par exemple.

 

Annonce prévue au MWC 2017

SamMobile indique dans son article que le Galaxy S8 serait présenté au Mobile World Congress de Barcelone. Après de nombreuses rumeurs sur le sujet et la fuite de ce matin concernant le Snapdragon 835 intégré au smartphone, c’est également notre conclusion.