Il ne se passe plus un jour sans une nouvelle rumeur concernant le Galaxy S8. La source de celle-ci est on ne peut plus fiable et indique que le téléphone sortira au printemps prochain.

Samsung Galaxy S7 (1 sur 1)

Le Samsung Galaxy S8 sera sans nul doute l’un des smartphones les plus attendus de 2017. Après l’échec du Galaxy Note 7, le fabricant à fort à faire pour regagner le coeur du grand public, malgré un Galaxy S6 et un Galaxy S7 qui frisaient la perfection.

Petit à petit, nous obtenons de nouvelles informations concernant ce nouveau smartphone, qui comme le Galaxy S7 cette année, devrait être décliné en deux tailles différentes. Hier, nous avions eu le droit à de nouvelles rumeurs concernant les accessoires du smartphone et sa date d’annonce, aujourd’hui elles concernent la date de sortie du produit.

 

Le Galaxy S8 arriverait aux États-Unis en avril

On doit cette nouvelle rumeur à David Ruddock, rédacteur en chef d’Android Police qui démontré par le passé la grande fiabilité de ses sources. Il avait notamment dévoilé l’essentiel de la conférence de Google du 4 octobre avant l’heure.

Dans un tweet, il indique que le Samsung Galaxy S8 serait lancé aux États-Unis au début du mois d’avril. D’après lui, cette information serait concordante avec l’article du Wall Street Journal qui prédisait un retard de l’annonce du Galaxy S8 qui pourrait se décaler jusqu’en avril.

 

Vers une disponibilité un mois après l’annonce ?

Cependant de nombreuses sources indiquent que le Galaxy S8 serait bien annoncé à la fin du mois de février lors du Mobile World Congress de Barcelone, comme ce fut le cas pour le Galaxy S6 et le Galaxy S7 les années précédentes.

La source de David Ruddock pourrait s’avérer juste si Samsung décidait bien d’annoncer son téléphone en février, mais de ne le sortir qu’en avril. Cela créerait un décalage de 5 semaines environ entre l’annonce du produit et sa commercialisation dans le monde, soit un peu plus que le décalage de 3 semaines qui s’était fait entre l’annonce du Galaxy S7 et sa mise en vente.

 

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : On fait le point sur les informations disponibles