Un nouveau brevet obtenu par Samsung concernant un smartphone pliable confirme encore plus l’intérêt de l’entreprise pour cette technologie. Encore au stade de prototype, l’appareil pourrait voir le jour en 2017 selon certains analystes.

samsung-brevet

Samsung dispose d’une pléthore de projets dans ses cartons. Parmi ces derniers, il y en a un qui adore refaire surface de temps à autre : les smartphones pliables. Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce vient d’accorder à l’entreprise un brevet portant sur des téléphones flexibles.

Précisons que le document, repéré par Patently Mobile, porte uniquement sur le design du produit. Autrement dit, il ne révèle aucune information concernant les composants internes ou d’éventuelles fonctionnalités inédites. Le brevet sert surtout à prendre connaissance du concept et de ce à quoi pourrait ressembler un smartphone pliable, et flexible, chez Samsung.

brevet-samsung

Un écran flexible

On note notamment que le prototype décrit dans le brevet ne semble pas se plier pile à la moitié. Ainsi, quand il est refermé, une partie de l’écran reste visible et pourrait ainsi continuer d’afficher la barre d’état et les notifications. Patently Mobile a également dévoilé un autre document accordant un brevet à Samsung portant sur une technologie d’écran compatible avec la flexibilité du smartphone. Reste encore à plier la batterie et tous les autres éléments à l’intérieur du terminal.

smartphone-flexible

 

De précédents brevets déjà dévoilés

Le fait que Samsung planche sur des smartphones pliables n’est plus un secret pour personne. En effet, de précédents brevets ont déjà été dévoilés, laissant entrevoir le Galaxy X,  premier terminal à bénéficier de cette technologie.  Certains analystes estiment qu’une sortie officielle est envisageable dès la seconde moitié de 2017.

 

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy X pliable se dévoile grâce à de nouveaux brevets