D’après les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S8 aurait bel et bien un double capteur photo comme l’on retrouve chez les haut de gamme de la concurrence. Cependant, à l’instar de l’iPhone 7 Plus ou du Xiaomi Mi 5s Plus, ce double appareil photo ne serait disponible que sur le Galaxy S8 « Plus » de 6,2 pouces.

samsung_galaxy_s8_concept

Après le scandale autour du Galaxy Note 7, Samsung n’a plus d’autre choix que de nous préparer un Galaxy S8 aux petits oignons. D’après TechTastic, ayant lui-même repris les informations d’un utilisateur du réseau social chinois Weibo, il devrait embarquer toutes les dernières nouveautés du marché des smartphones.

Des fonctionnalités exclusives à la version Plus

Ainsi, un Samsung Galaxy S8 Plus de 6,2 pouces serait envisagé à côté du modèle de 5,7 pouces de base pour satisfaire les férus de grandes diagonales d’écran. Comme sur l’iPhone 7 Plus, il faudrait s’attendre à un double capteur photo au dos du smartphone.

concept-samsung-galaxy-s8-edge-renders

Aussi, le Samsung Galaxy S8 subirait une hausse de prix de 30 % par rapport à la gamme de 2016. Il faudrait alors débourser près de 850 dollars pour mettre la main sur le Galaxy S8. Cependant, ce prix pourrait tout aussi bien correspondre — et c’est l’hypothèse la plus logique — à la version Plus du smartphone.

 

Des composants haut de gamme

Pour rappel, le Galaxy S8 devrait être — évidemment — équipé du SoC le plus récent de Qualcomm ou de la marque sud-coréenne. Ainsi, on peut s’attendre à une version avec Snapdragon 835 pour les États-Unis et l’Asie quand nous aurons des modèles dotés d’un processeur Exynos 8895.

De plus, le géant coréen passerait à 6 Go de mémoire vive LPDDR4, contre 4 actuellement. De quoi donner une chance supplémentaire au téléphone de battre le OnePlus 3T en speedtest. Enfin, Samsung suivrait la tendance lancée par Apple avec un stockage interne de 256 Go, là où il fallait passer par une carte microSD pour étendre celle de 32 Go du Galaxy S7. D’ailleurs, rien n’indique si le prochain Galaxy S aura effectivement un port microSD.

 

Un design premium

Le vice-président de Samsung l’avait également annoncé, la firme souhaite proposer un smartphone au design léché à ses clients. À l’instar du Xiaomi Mi MIX, le Galaxy S8 — tout comme l’iPhone 8 — devrait augmenter la diagonale d’écran sans pour autant toucher aux dimensions du téléphone, pour un ratio taille-écran supérieur à 90 %. En effet, la firme sud-coréenne serait prête à dire au revoir au bouton physique de son flagship et à réduire les bandes situées en haut et en bas de la dalle Super AMOLED.

concept-samsung-galaxy-s8-edge-renders-1D’ailleurs, l’écran 3D Touch des iPhone devrait également faire son apparition sur le terminal coréen. Le Force Touch n’est pas nouveau sur Android, mais il serait intéressant de voir ce que Samsung en fera, à l’heure où la fonctionnalité est assez « gadget » sur l’OS de Google. Enfin, un concurrent sérieux de Siri et Google Assistant devrait également être de la partie.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout savoir sur les dernières rumeurs et informations