En plus d’assurer le suivi de ses terminaux haut de gamme, Samsung devrait également sortir une mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour le milieu de gamme Galaxy A 2016.

samsung-galaxy-a3-a5-2016 copy

Le milieu de gamme proposé cette année par Samsung est une réussite. Que ce soit le Galaxy A3 2016 ou le Galaxy A5 2016, ils nous ont tous les deux convaincus lors de nos tests grâce notamment à leurs designs réussis, leurs écrans de bonne qualité, leurs caméras correctes et une autonomie au premier plan.

Nous ne connaissions en revanche pas à l’époque quelle serait la politique de mise à jour de Samsung. Le fabricant coréen a d’ailleurs tardé à proposer une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow sur ses terminaux, qui a finis par arriver à la fin de l’été.

 

Du nougat pour tous

Bonne nouvelle, il semblerait d’après SamMobile, site spécialisé souvent bien informé, que le géant du smartphone compterait bien proposer également une mise à jour vers Android 7.0 Nougat. La politique de Samsung pour la gamme Galaxy A suivrait donc celle des flagships Galaxy S de la marque, c’est à dire le déploiement de deux mises à jour majeur d’Android dans la vie de l’appareil.

 

Aucun calendrier de sortie

En revanche, le site ne sait pas quel calendrier Samsung compte suivre pour le déploiement de cette nouvelle mise à jour. Après tout, Samsung a déjà fort à faire avec le portage d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7 et S7 Edge mais aussi sur le Galaxy S6 et la prochaine gamme Galaxy A 2017 qui devrait malheureusement être nativement sous Android 6.0 et donc également recevoir une mise à jour du fabricant.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour