Le Samsung Galaxy A3 2017 se montre en photos et vidéo à quelques semaines de son officialisation. Ce nouveau smartphone devra succéder à l’excellent Galaxy A3 2016 sorti en début d’année.

galaxy-a3-2017-onleaks

Le site Gear s’est associé à OnLeaks pour réaliser une vidéo et plusieurs rendus du futur Samsung Galaxy A3 2017 en se basant sur les plans du produit envoyés aux usines d’assemblages. On découvre un design très sobre puisque le téléphone semble arborer une robe noire immaculée, qui n’est pas sans rappeler celle du Galaxy A5 2017.

galaxy-a3-2017-3-onleaks

Bonne nouvelle ! Comme sur le Galaxy A5 2017, Samsung semble avoir compris qu’il ne servait à rien de faire la course à la finesse si cela veut dire faire ressortir l’appareil photo du smartphone. On voit sur les images que l’appareil photo semble parfaitement intégré, ce qui fait ressortir d’autant plus les lignes du smartphone.

galaxy-a3-2017-2onleaks

Sur ce nouveau modèle, Samsung ne semble pas avoir renoncé au port jack que l’on aperçoit sur la tranche inférieure. Le Galaxy S8 devrait être le premier smartphone de la marque à abandonner la connectique audio historique. En revanche, comme sur le Galaxy Note 7, le Galaxy A3 2017 intégrerait un port USB Type-C.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

On ne connait pas encore les caractéristiques officielles de ce téléphone, mais il est déjà passé par de nombreux organismes de certification, ce qui nous permet d’en avoir un avant-gout. Le Samsung Galaxy A3 2017 serait équipé d’un écran HD de 4,7 pouces, probablement AMOLED, d’un processeur à 8 coeurs cadencé à 1,5 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage et d’un appareil photo de 12 mégapixels. Android 6.0 Marshmallow serait installé nativement, mais une mise à jour vers Android 7.0 Nougat serait déjà prévue.

L’annonce du terminal et du Galaxy A5 2017 par Samsung devrait avoir lieu très bientôt, leur sortie est attendue pour le changement d’année.