Un nouveau brevet récemment repéré prouve encore une fois que Samsung travaille actuellement sur un prototype de smartphone pliable. Le document révélé permet même de voir un premier rendu du concept dans une version relativement aboutie.

foldable-smartphone-samsung-2

Samsung a obtenu un bon nombre de brevets récemment concernant un prototype de smartphone pliable. Le leader du marché mobile semble poursuivre sur sa belle lancée. En effet, fidèle à ses habitudes, le site Galaxy Club a débusqué un brevet récemment obtenu par l’entreprise en Corée du Sud. À l’instar des précédents, le document laisse entrevoir un projet de smartphones pliables.

Mais cette fois-ci le prototype semble plus abouti. Le brevet va même jusqu’à afficher une image qui ressemble à une photo — de très mauvaise qualité — où l’on peut voir le smartphone dans la main d’un utilisateur. Il s’agit probablement du tout premier rendu du concept. Rappelons tout de même qu’il est fort probable que l’appareil ne ressemble pas à cela dans sa version finale.

Samsung smartphone pliable

 

Lentille détachable

En plus de cette image, des schémas détaillés viennent fournir de plus amples détails sur le prototype. On peut ainsi remarquer que l’écran flexible est divisé en trois parties. En outre, le bouton Accueil ne situerait pas au même endroit en fonction de la manière dont le smartphone est plié. Celui-ci peut se trouver sous l’écran soit sur la tranche latérale du téléphone. Dans ce dernier cas, la face avant est entièrement occupée par l’écran.

Une autre particularité peut être observée au niveau de l’appareil photo. À en croire les illustrations, Samsung prévoit une lentille détachable pour son futur smartphone. Mais difficile d’en savoir plus sans davantage d’informations et sans la confirmation officielle de la firme.

Plusieurs analystes estiment que ce smartphone pliable, connu pour l’instant sous le nom de code de Samsung Galaxy X, pourrait voir le jour en 2017. Vous pouvez télécharger le brevet, rédigé en coréen, en format PDF en cliquant ici.

foldable-smartphone-samsung-1