Samsung vient d’annoncer une nouvelle couleur pour son Galaxy S7 edge, le Black Pearl (comme le bateau de Jack Sparrow dans les films Pirates des Caraïbes). Ce noir brillant fait clairement écho au « Jet Black » de l’iPhone 7 d’Apple.

samsung_galaxy_s7_edge_pearl_black

Depuis sa sortie en début d’année, le Samsung Galaxy S7 edge a été annoncé en Black Onyx, Gold Platinum, Silver Titanium, Pink Gold et Blue Coral, bien que toutes ne soient pas disponibles en France. Ce jeudi, une sixième couleur vient d’être annoncée : le Black Pearl.

Une couleur limitée

Ce noir brillant, « qui irradie de qualité et de luxe » selon le constructeur, sera néanmoins limité à la version 128 Go du téléphone. Par ailleurs, le Galaxy S7 à écran plat ne semble pas en profiter non plus. Ce coloris sera donc réservé aux plus fortunés souhaitant s’offrir la version la plus onéreuse du flagship coréen de 2016.

s7edge-blackk s7edge-black

Cette nouvelle alternative sera disponible dès demain, le vendredi 9 décembre, sur certains marchés. La liste n’a cependant pas encore été communiquée, de même que son prix, qui devrait néanmoins être similaire, à quelques eurodollars près peut-être, à la version 128 Go habituelle.

Un pied de nez à Apple

L’arrivée de cette nouvelle couleur tombe à pic pour les fêtes de Noël et fait bien évidemment écho à la version Jet Black de l’iPhone 7. Difficile de dire à cette heure si c’est une bonne idée pour autant, sachant que nous avons pris en main l’iPhone 7 noir de jais et qu’il s’est montré particulièrement salissant…