La mise à jour vers Android 7.1.1 Nougat approche sur un certain nombre de terminaux Samsung. Un opérateur australien essaye déjà cette version sur les Galaxy S7 et S7 edge.

Android Nougat Samsung

La mise à jour vers Android Nougat n’est disponible que sur une poignée de terminaux à l’heure actuelle (0,4 % des appareils en circulation au dernier recensement). Certains constructeurs préparent cependant cette mise à jour, à l’instar de Samsung qui propose déjà une bêta sur les Galaxy S7 et S7 edge. Cette version devrait d’ailleurs arriver très prochainement à plus grande échelle.

 

En test chez les opérateurs

Vodafone Australia a mis à jour son calendrier prévisionnel de déploiement en indiquant que la version 7.1.1 d’Android était en phase de test chez eux sur les Galaxy S7 et S7 edge. Cela signifie que son développement est désormais terminé et qu’à moins que l’opérateur ne remonte des bugs à Samsung, cette mise à jour devrait être déployée très rapidement.

Si cela ne concerne pour le moment qu’un opérateur à l’autre bout du monde, il ne fait aucun doute que la mise à jour suivra également sur le reste du globe. Les téléphones achetés nus devraient par ailleurs en profiter plus rapidement encore.

Notons que cette mise à jour apporte son lot de nouveautés, qu’elles soient esthétiques ou fonctionnelles. Nous en avons fait une liste non exhaustive dans notre tour d’horizon de la bêta. L’un des principaux changements concerne l’écran, dont la définition est désormais réglable.

Étape suivante : les flagships 2015

Une fois les Galaxy S7 et S7 edge mis à jour, Android 7.1.1 Nougat devrait ensuite arriver sur les flagships de 2015, à savoir les Samsung Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+ et Galaxy Note 5. Aucune date n’a encore été donnée pour le moment.

Si vous souhaitez installer la bêta d’Android Nougat sur votre Samsung Galaxy S7 ou S7 edge, n’hésitez pas à suivre notre tutoriel dédié.

À lire sur FrAndroid : Comment installer la bêta d’Android 7.0 Nougat sur son Samsung Galaxy S7 et S7 Edge ? – Tutoriel