Avec de plus en plus de sources indiquant une annonce du Galaxy S8 en avril, l’éventualité d’une conférence au MWC 2017 organisé par Samsung devient improbable.

samsung-unpacked

Chaque semaine, de nouvelles rumeurs naissent concernant le très attendu Galaxy S8. Samsung a réalisé de très bon Galaxy S6 et Galaxy S7, ces deux dernières années, mais ce dernier n’était qu’une révision sans réelle prise de risque. On attend donc du Galaxy S8 qu’il apporte un changement majeur à la recette. Samsung doit, en plus, convaincre la presse et le grand public de lui faire confiance après l’échec du Galaxy Note 7.

Si l’on avait déjà une bonne idée des futurs caractéristiques technique du produit (notamment l’intégration d’un Snapdragon 835 pour le modèle américain), les dernières rumeurs nous permettent d’en savoir plus sur l’agenda de Samsung.

 

Le Galaxy S8 annoncé au MWC ou en avril ?

Jusqu’à présent, deux rumeurs s’affrontaient concernant la date d’annonce du Galaxy S8. Beaucoup pensaient que le terminal serait révélé au Mobile World Congress de Barcelone à la fin du mois de février prochain. C’est au salon international que Samsung avait levé le voile sur le Galaxy S7 cette année, et il n’y avait à priori pas de raison pour que la situation change.

Une autre rumeur prétendait que Samsung pourrait décaler l’annonce du Galaxy S8 à plus tard dans l’année. Cette décision ferait suite à la difficulté de Samsung pour détecter la raison des problèmes du Galaxy Note 7, qui retarde la conception du Galaxy S8. Cette décision serait aussi la conséquence du choix du fabricant de ne sortir qu’un seul terminal haut de gamme en 2017.

 

L’annonce au mois d’avril se précise

Deux sources très crédibles parlaient déjà d’une annonce du Galaxy S8 programmé en avril. La première était le Wall Street Journal, qui indiquait par railleurs l’orientation de Samsung vers l’intelligence artificielle avec l’intégration de Viv. Une orientation que le fabricant a depuis confirmée à la presse. La seconde source était David Ruddock, rédacteur en chef d’Android Police, qui indiquait que le Galaxy S8 sortirait en avril aux États-Unis.

Vient maintenant s’ajouter une troisième source, le site coréen naver.com, rapporté par SamMobile, prétend que le Samsung Galaxy S8 sera annoncé en avril lors d’un événement à New-York. Le fabricant aurait pris sa décision récemment suite à la fin de l’enquête concernant les problèmes du Galaxy Note 7. Le site tirerait sa source d’un meeting qui aurait récemment eu lieu au quartier général de Samsung Electronics en Corée.

Avec autant de sources crédibles, il semble quasi certain qu’il faudra attendre avril pour avoir des informations officielles sur le nouveau téléphone de la part de Samsung.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship