Les nouveaux terminaux milieu de gamme de Samsung devraient arriver dès le mois prochain avec un prix en hausse.

galaxy-a5-2017-leak-video

Si le Samsung Galaxy S8 fait beaucoup parler de lui en ce moment, ce n’est pourtant pas le prochain smartphone prévu dans le calendrier du fabricant. La marque doit d’abord renouveler le coeur de son catalogue, la gamme Galaxy A.

Les Galaxy 13 et 15 ont déjà eu le droit à de nombreuses fuites, notamment une vidéo de présentation complète du Galaxy A5 (2017) et des images du Galaxy A3 (2017), mais nous n’avions pas d’informations sur leur disponibilité et leur prix jusqu’à présent.

Disponibilité et prix

D’après des commerçants interrogés par Roland Quandt, qui écrit pour le site WinFuture.de, les nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A5 arriveraient à la mi-janvier en Europe. On savait que la sortie des deux terminaux approchait et une sortie en pleine période des fêtes semblait improbable.

Toujours d’après la même source, le Galaxy A3 (2017) sortirait à 349 euros et le Galaxy A5 (2017) arriverait à 449 euros.  Des prix en hausse de 40 euros comparés à ceux pratiqués par le fabricant sur la génération précédente, alors même que l’on reproche souvent à cette gamme d’avoir un prix de vente trop élevé face à la concurrence chinoise.

 

Pas de Galaxy A7 2017 pour l’Europe

Le Galaxy A7 2016 n’est finalement jamais sorti en France alors que certains l’attendaient avec impatience. Il semblerait que la nouvelle génération ne sortira pas non plus sur le vieux continent.