Le Samsung Galaxy S8 proposera-t-il un assistant ? Rien n’est moins sûr puisqu’un accord de partage de brevet avec Google empêcherait le géant coréen de proposer un service concurrent sur son futur flagship.

samsung_galaxy_s8_concept

Le futur flagship de Samsung ne disposerait finalement pas d’un assistant, comme certaines rumeurs le laissaient penser. Des brevets liants Google à Samsung pourraient empêcher le géant coréen de proposer un assistant sur le Galaxy S8.

Le rachat de Viv au centre des débats

Après le rachat de l’entreprise Viv Labs, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle, Samsung avait admis qu’il développait bien un concurrent a Siri et Google Assistant. Pourtant, on apprend aujourd’hui via Business Korea que ces plans pourraient être fortement compromis, du fait d’une dispute autour de brevets que Samsung partage avec Google.

google-samsung-accord-copains-brevet

Le géant coréen avait en effet signé un accord de partage avec Google en 2014, permettant aux deux sociétés de profiter des inventions et services dans leurs smartphones. Cependant cet accord comportait également une clause de non-concurrence sur laquelle Google s’appuierait pour empêcher la présence d’un assistant au sein du Galaxy S8.

Une nouvelle qui n’arrangera pas le retard du Galaxy S8

Reste donc à voir si Samsung choisira de négocier avec Google ou essaiera de contourner cette clause afin de proposer ou non dans son futur Galaxy S8. Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 devrait être révélé en avril, en retard par rapport à l’annonce prévue au cours du salon MWC, comme les précédents flagships du géant coréen.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship