Des rendus du Samsung Galaxy A5 (2017) ainsi que quelques-unes de ses caractéristiques techniques ont apparemment été publiés avant l’heure. On y découvre un design tout en rondeurs rappelant un peu celui de l’iPhone 7.

samsung-galaxy-a5-2017

De nouvelles illustrations attribuées au Galaxy A5 (2017) viennent d’apparaître sur la Toile. Sans grande surprise, puisque nous le connaissions déjà, il dévoile des courbes très arrondies rappelant en partie le dernier fleuron d’Apple. On apprend également grâce à cette image qu’au moins quatre coloris seraient prévus, à savoir rose, noir, bleu et doré.

Écran Full HD et processeur octacore

En plus de cette image, le leaker partage également quelques informations sur la fiche technique du smartphone. À en croire ce qui est écrit sur SlashLeaks, le Samsung Galaxy A5 (2017) serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un processeur octacore Exyno 7880 cadencé à 1,9 GHz couplé à 3 Go de RAM, de deux appareils photo de 16 Mégapixels (un à l’arrière et l’autre en façade), de 32 Go de stockage et d’une batterie de 3000 mAh. Il est également précisé que l’appareil aurait des dimensions de 145 x 71 x 7,8 mm.

Le juste prix ?

Très bon dans l’absolu, le Galaxy A5 (2016) était jugé un peu trop cher à sa sortie. Samsung ne semble pas avoir modifié sa façon de penser puisqu’il semblerait que ce successeur coûte 2699 yuans, soit l’équivalent de 370 euros environ en conversion brute. Ajoutons-y les taxes et l’habituelle hausse de prix due à l’importation, et on imagine aisément que son prix frôlera les 450 euros en France. Il faudra cependant attendre son officialisation en janvier pour en avoir le cœur net.