D’après SamMobile, la quasi-totalité des applications préinstallées sur le Samsung Galaxy S8 sera compatible avec Bixby, l’assistant vocal intelligent du fabricant sud-coréen.

concept-samsung-galaxy-s8-edge-renders-1

La fin de l’année 2016 est décidément bien agitée par les nombreuses informations supposées autour du futur Samsung Galaxy S8. Une chose est sûre : le fabricant sud-coréen a de très grandes ambitions pour son flagship de 2017. Une nouvelle preuve de cette certitude nous est fournie par SamMobile.

Des sources de ce site spécialisé dans les informations concernant Samsung ont affirmé que presque toutes les applications natives du Galaxy S8 bénéficieront de Bixby, l’assistant vocal du géant sud-coréen. Ce dernier fonctionne grâce à l’intelligence artificielle développée par l’entreprise Viv, rachetée par Samsung. Pour rappel : Viv est entre autres le créateur de Siri.

Un assistant plus développé

Concrètement, SamMobile évoque un assistant bien plus évolué que S Voice, actuellement utilisé sur les terminaux Samsung. En guise d’exemple, le site affirme que, dans la galerie photo, il sera possible de demander à Bixby de n’afficher que les contenus qui correspondent à des critères bien particuliers — à l’instar de ce que fait déjà Google Photo.

Il sera intéressant d’observer si Bixby sera en mesure de concurrencer les assistants vocaux de Google et d’Apple. Pour avoir une réponse plus développée à cette interrogation, il faudra prendre notre mal en patience vraisemblablement jusqu’à avril 2017.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship