En 2017, le milieu de gamme de chez Samsung sera étanche. C’est en tout cas ce que laisse supposer le dernier teaser concernant les Galaxy A sur la page Facebook officielle du constructeur.

samsung-galaxy-a-2017-etanche

Samsung Malaysia a publié ce mardi sur sa page Facebook un message très équivoque. On y découvre une affiche laissant fortement penser que la gamme Galaxy A sera étanche, confirmant les précédentes rumeurs.

Galaxy étAnche

« Retenez votre souffle », est-il indiqué sur cette affiche aux côtés d’une modélisation plus ou moins douteuse d’un jet d’eau. Ce message pourrait concerner n’importe quel appareil, mais la phrase « tout commence par un A », ne laisse que peu de doutes sur l’appareil qui profitera de cette fonctionnalité.

Jusqu’à présent, Samsung réservait cette feature à ses terminaux haut de gamme (les Galaxy S7 par exemple) et à des smartphones spécialement pensés pour des conditions difficiles (la gamme Active). Désormais, il semblerait que même le milieu de gamme puisse y avoir droit, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour refroidir les téléphones ayant tendance à s’enflammer

A3, A5 et A7 2017

Comme en 2016, la gamme Galaxy A devrait essentiellement être représentée par le Galaxy A5 2017, dont nous savons déjà à peu près tout, depuis son design jusqu’à son processeur. On peut cependant s’attendre également à des Galaxy A3 et A7 2017. Concernant les A3 et A5, une annonce serait prévue en janvier. Patience.