Samsung devrait répliquer à la sortie des écouteurs Apple AirPods en proposant ses propres écouteurs sans-fil pour la sortie du Samsung Galaxy S8 l’an prochain.

Samsung-Icon-X

En septembre, Apple a fait beaucoup de bruit médiatique en annonçant l’iPhone 7 dénué de port jack. La marque californienne veut miser sur le tout sans-fil et prétend avoir eu le « courage » de supprimer la prise casque historique pour pousser l’adoption des casques sans-fil. La marque à la pomme a également présenté les AirPods pendant sa conférence de rentrée, de petits écouteurs sans fil que l’on peut très simplement connecter aux produits d’Apple sans une procédure pénible de synchronisation.

apple-air-pods-rework

Les écouteurs AirPods d’Apple

Comme un produit d’Apple ne peut exister sans un concurrent direct fabriqué par Samsung, il semblerait, d’après SamMobile, que la firme coréenne voudrait lancer des écouteurs sans fil avec le Galaxy S8 en 2017. Il ne s’agit certes que d’une rumeur, mais SamMobile semble avoir assez confiance dans sa source pour ne plus utiliser le conditionnel. Si cela venait à être confirmé, on imagine qu’il s’agirait d’une nouvelle version des écouteurs Samsung IconX que le fabricant a lancé plutôt en 2016. Le site n’affirme pas en revanche si ces écouteurs seront fournis avec le nouveau smartphone, ou commercialisés comme un accessoire officiel, à la manière du Gear VR.

On imagine que ces nouveaux écouteurs seront un moyen idéal de faire appel à Bixby, le nouvel assistant vocal intelligent de Samsung qui devrait être intégré dès l’an prochain aux smartphones de la marque et dans toutes les applications natives.

 

Le Galaxy S8 aura-t-il une prise jack ?

L’arrivée de nouveaux écouteurs sans fil semble à nouveau indiquer que Samsung pourrait faire l’impasse sur la prise jack avec son Galaxy S8. Apple, Lenovo et HTC ont déjà tous les trois sortis des smartphones sans la prise casque universelle en 2016 et l’industrie pourrait être tenté de généraliser ce choix, alors même que l’USB Type-C peut maintenant officiellement servir de connecteur audio.

Le dernier smartphone haut de gamme annoncé par Samsung, le Galaxy Note 7, intégrait encore une prise casque. D’après Apple, la prise jack est l’un des composants les plus encombrants à intégrer dans nos smartphones qui sont de plus en plus compacts et intègrent de plus en plus de technologies.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship