Samsung pourrait dévoiler deux nouvelles tablettes sous Windows dès la semaine prochaine au CES de Las Vegas, le premier gros salon high-tech de l’année.

samsung-galaxy-tab-pro-s-ces-2016

Début 2016, Samsung avait créé la surprise au CES en annonçant pour la première fois un produit de la gamme Galaxy sous Windows. Cette marque était jusque là réservée aux produits sous Android, alors que le fabricant n’avait pas confiance dans Windows et préférait lui réserver d’autres marques comme ATIV ou Omnia.

samsung-galaxy-tab-pro-s-2-ces-2016

Cette Samsung Galaxy TabPro S, était une tablette haut de gamme embarquant un écran 12 pouces Super AMOLED, un clavier aimanté et un processeur Intel Core M pour moins de 1000 euros. Il s’agissait pour Samsung et Microsoft de répondre à l’annonce de l’iPad Pro qui avait eu lieu quelques mois plus tôt avec un produit plus fin et plus mobile que la Surface Pro.

 

Deux nouveaux modèles au CES

D’après de nouvelles rumeurs, relayées par SamMobile, Samsung s’apprêterait à annoncer deux nouvelles tablettes sous Windows au CES 2017 qui aura lieu dès la semaine prochaine à Las Vegas.

Le premier nouveau modèle aurait comme référence SM-W720, ce qui indiquerait qu’il s’agirait d’un produit remplaçant l’actuelle Galaxy TabPro S qui porte la référence SM-W700. La référence du deuxième produit serait SM-W620 ce qui laisse penser qu’il s’agira d’une déclinaison moins haut de gamme de la nouvelle tablette, avec peut-être un écran plus petit.

Actuellement, aucun fabricant hormis Dell ne propose de petite tablette au format 7 ou 8 pouces sous Windows, car le système manque toujours d’applications adaptées aux petits appareils tactiles dans le Windows Store et parce que les processeurs Intel sont plus difficiles à intégrer dans ce genre d’appareils. Un problème qui pourrait bientôt être réglé avec l’arrivée d’une version de Windows, compatible avec les processeurs mobiles ARM.

La thèse d’une tablette de 10 pouces  de diagonale avec des caractéristiques lui permettant d’être placée à un prix plus accessible semble donc plus crédible pour le moment.

Nous devrions en savoir plus très bientôt sur les nouveautés de Samsung pour cette nouvelle édition du CES, où une partie de l’équipe FrAndroid se rendra pour couvrir l’événement.