Des rumeurs sur le Samsung Galaxy Note 8 indiquent qu’il pourrait avoir un écran 4K. Ces rumeurs arrivent alors que Samsung doit annoncer les résultats de son enquête sur l’affaire Galaxy Note 7 d’ici quelques jours.

samsung-galaxy-note-7

Le fiasco du Galaxy Note 7 a été un des faits marquants de 2016. Afin de dépasser cet échec, Samsung doit répliquer avec un Galaxy Note 8 hors du commun. Des rumeurs affirment d’ailleurs que le Galaxy Note 8 disposerait pour cela d’un écran 4K. Il bénéficierait également de l’assistant Bixby, qui accompagnerait aussi le Samsung Galaxy S8.

Un écran 4K pensé pour un Gear VR nouvelle génération

Selon Business Korea, le Galaxy Note 8 pourrait être lancé à la rentrée 2017, mais Samsung serait en train d’étudier plusieurs dates. Selon une source anonyme, citée par Business Korea, alors que le Samsung Galaxy S8 disposerait d’un écran 2K, le Note 8 aurait pour sa part un écran 4K. Toujours selon cette source, cela permettrait de fournir des expériences VR de plus haute qualité. Cet hypothétique Samsung Galaxy Note 8 avec écran 4K se connecterait avec un successeur de l’actuel Gear VR.

Un écran 4K pour le Note 8 ? Possible, mais peu probable

Dû à l’impossibilité de recouper ces informations, on restera prudent pour le moment. D’autant plus que l’autonomie a toujours été un point important de la gamme Note de Samsung. On voit donc mal Samsung proposer un écran 4K qui s’avérera à coup sûr un gouffre pour l’autonomie du smartphone. De plus, qui dit plus de pixels dit plus de travail pour le GPU. Et donc une chauffe plus importante qu’avec une définition moins importante. Et on imagine aisément qu’en 2017, Samsung sera sensible aux sujets relatifs à la chauffe de ses smartphones, surtout s’il s’agit d’un levier pour la VR.