D’après une source chinoise, Samsung lancerait son smartphone pliable, le Galaxy X, dans le courant du troisième ou quatrième trimestre 2017.

Une des démonstrations de technologie

Avec toutes les informations concernant le Galaxy S8, on a parfois tendance à oublier que Samsung semble aussi préparer la sortie d’un smartphone pliable en 2017. Supposément nommé Galaxy X, celui-ci pourrait être dévoilé au cours de troisième ou quatrième trimestre de l’année.

C’est en tout cas ce qu’annonce sur Twitter un internaute chinois qui se proclame spécialiste dans la fuite d’informations à propos de Samsung. Ce dernier a été cité par SamMobile, l’un des sites références en la matière.

Des brevets à répétition

Cette information va à l’encontre des premières estimations qui prédisent un lancement dès les premiers mois de l’année. Quoi qu’il en soit, on est de plus en plus sûr que c’est bien en 2017 qu’une version aboutie du prototype verra enfin le jour.

Entretemps, Samsung protège ce concept en multipliant les brevets et imagine déjà à quoi pourrait ressembler le produit en termes de design.