Samsung pourrait lancer une première fournée de Galaxy S8 avant la date de sortie officielle, prévue normalement en avril 2017. S’agirait-il d’un moyen d’éviter un nouveau fiasco comme le Galaxy Note 7 ?

samsung_in_sm_aura_bonifacio_global_city

Le Galaxy S8 faisait déjà beaucoup parler de lui à la fin de l’année dernière. 2017 commence sur les mêmes bases et les bruits de couloir ne cessent de s’intensifier autour du futur flagship de Samsung. Le lancement officiel de ce dernier semble être fixé au 18 avril, à l’occasion d’un événement organisé à New York.

Cependant, « il y a une possibilité que les téléphones S8 soient déjà dévoilés un ou deux mois avant leur sortie officielle », a indiqué une source industrielle à The Investor. Ainsi, Samsung souhaiterait commercialiser un petit nombre de son futur flagship avant la date prévue.

Le nombre exact de smartphones qui seraient commercialisés dans cette sorte d’avant-première n’a pas été communiqué par les sources à l’origine de l’information. On ignore également si cette première fournée serait destinée à des utilisateurs bien précis ou si tout le monde pourrait avoir le droit d’en commander.

Éviter un nouveau Galaxy Note 7 ?

Si cette rumeur s’avère exacte, Samsung démontrerait une fois de plus sa volonté de marquer un grand coup et crée une attente autour de son prochain terminal pour faire oublier le désastre du Galaxy Note 7. En outre, cela pourrait également être un bon moyen pour l’entreprise d’éviter le même fiasco que sa dernière phablette retirée du marché.

En effet, en observant le comportement du Galaxy S8 en utilisation quotidienne auprès d’un petit nombre d’utilisateurs, la firme pourrait détecter d’éventuels défauts de fabrication et, le cas échéant, repousser le lancement officiel pour corriger ses erreurs. Mais ce ne sont là que des hypothèses à prendre au conditionnel.

60 millions de ventes

De précédentes informations affirment que le Sud-Coréen souhaite vendre, au total, 60 millions de Galaxy S8, soit 12 millions de plus que le modèle précédent. À ce propos, d’autres sources précisent que le fabricant s’apprête à lancer prochainement une première vague de production de 10 millions de Galaxy S8. Ainsi, on peut peut-être supposer qu’une petite partie de ce premier lot de smartphones est destinée à sortir plus tôt que prévu.