Samsung Display devrait investir 2 milliards de dollars au Vietnam pour augmenter ses capacités de productions d’écran OLED. Cela ferait monter le total des investissements de la compagnie au Vietnam à 6 milliards de dollars.

samsung-amoled

Selon un journal local, Samsung Display négocierait un investissement de 2 milliards de dollars au Vietnam (soit environ 1,8 milliard d’euros). Cet investissement, encore en cours de négociation, permettrait à Samsung d’accroître ses capacités de production d’écrans OLED pour appareils mobiles.

Le constructeur coréen détient déjà plus de 90 % du marché d’écrans organiques pour mobile, mais il n’hésite pas à investir les sommes nécessaires pour garder ses clients. D’ailleurs, le modèle 2018 de l’iPhone est pressenti pour avoir un écran OLED et Apple se fournirait auprès de Samsung pour assurer la production desdits écrans.

Le Vietnam est un pays stratégique pour Samsung, où deux usines assurent à elles seules la production de 50 % des téléphones Samsung.

Accord avec Apple

Il faudra attendre la fin du premier trimestre 2017, au plus tard, pour savoir si le marché a été conclu. Le cas échéant, les investissements de Samsung Display dans le pays s’élèveront à 6 milliards de dollars. Un accord avec Apple stipulant une provision de 100 millions d’écrans OLED par an pendant trois ans aurait été le catalyseur de l’investissement de Samsung Display.

Si l’iPhone commence à s’équiper d’écrans OLED, on peut espérer que le prix de la technologie va diminuer. Cela pousserait des constructeurs tiers à équiper leur téléphones, pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, et augmenter significativement la clientèle de Samsung Display.

À lire sur FrAndroid : Ecrans IPS, AMOLED, IGZO, LTPS : tout savoir sur les technologies d’affichage

Si Samsung continue de garder le quasi monopole sur la production d’écrans organiques pour mobile, cela lui assurera un facteur de croissance pour les prochaines années, le temps que Japan Display ou Sharp produisent des écrans organiques de même qualité.

Au vu de l’émergence des écrans et moniteurs OLED, Samsung Display a sûrement de beaux jours devant lui.