Samsung s’apprête à lancer deux nouveaux smartphones, les C5 Pro et C7 Pro. Ils viennent remplacer les modèles de l’année dernière et rejoindre le C9 Pro déjà disponible.

samsung-galaxy-c5-c7-c9-pro

Du catalogue de Samsung, tout le monde connaît les gammes Galaxy S, Galaxy A et Galaxy J, mais le constructeur coréen ne s’arrête pas là dans son tour de l’alphabet. En effet, depuis l’année dernière, il existe une autre gamme baptisée Galaxy C. Elle est composée des Galaxy C5 et C7, mais reste pour l’heure réservée au marché chinois. Elle devrait d’ailleurs s’étoffer avec un l’arrivée du cru 2017.

Une source chinoise a publié sur Twitter et Weibo une image promotionnelle de la nouvelle gamme en question. On y voit les Galaxy C5 Pro, C7 Pro et C9Pro, trois smartphones apparemment très fins. Si le Galaxy C9 Pro est déjà disponible en Chine, les deux autres en revanche n’ont pas encore été annoncés.

Caractéristiques techniques

À en croire les rumeurs, le Galaxy C5 Pro serait équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM. Sa taille d’écran n’est pas connue, mais on peut la supposer proche des 5,2 pouces du modèle précédent.

De son côté, le Galaxy C7 Pro serait équipé du même S625, mais cette fois-ci couplé à 4 Go de RAM. Il posséderait en outre une dalle Full HD de 5,7 pouces et tournerait sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Enfin, à en croire l’image postée ci-dessus, toute la gamme aurait deux appareils photo de 16 Mégapixels. L’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Cette possibilité est d’ailleurs en partie confirmée par la présence de cette particularité sur le C9 Pro.

samsung-galaxy-c9-pro-2

Samsung Galaxy C9 Pro

Malheureusement, ces smartphones de milieu de gamme seront certainement réservés au marché asiatique.

À lire sur FrAndroid : Quel smartphone Samsung choisir en 2016 ?