Ça y est, Samsung vient de commencer le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge. La nouvelle interface sort donc de sa période de bêta test et sera bientôt disponible pour tous les possesseurs d’un S7 ou S7 edge.

Android Nougat Samsung

Depuis le début du mois de novembre, Samsung proposait à certains utilisateurs de tester en avant-première son interface TouchWiz (devenue Samsung Experience) sous Android 7.0 Nougat. Depuis, on a pu noter de nombreuses mises à jour, toujours en bêta. Selon nos confrères de SamMobile, Samsung a commencé depuis ce matin le déploiement public d’Android 7.0 Nougat pour ses Galaxy S7 et S7 edge.

Pour le moment, le déploiement est progressif et Samsung indique qu’il se fera graduellement pour les utilisateurs de la bêta d’Android 7.0 Nougat. On suppose donc que les possesseurs d’un Galaxy S7 ou S7 edge qui n’ont pas participé à la bêta devront patienter encore quelques jours.

Le mieux à faire pour « forcer » cette mise à jour est d’aller voir du côté des Paramètres du terminal, dans la partie « Mise à jour logicielle » et appuyer sur « Téléchargement manuel des mises à jour ».

 

La liste des nouveautés

Dans le changelog, Samsung annonce l’arrivée d’Android 7.0 Nougat, d’une nouvelle expérience utilisateur avec de nouveaux modes de performance, d’un nouveau centre des notifications et des réglages rapides, d’un nouveau mode multi fenêtres, un nouveau menu des paramètres, une nouvelle version de la fonction Always on Display et l’amélioration du temps nécessaire à l’installation des applications et des mises à jour.

nougat-s7-edge-official-2

Les nouveautés en images

N’hésitez pas à jeter un œil à notre tour d’horizon des nouveautés d’Android 7.0 Nougat sur le Galaxy S7 (edge) ainsi que toutes les nouveautés de Nougat par Google.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat sur Samsung Galaxy S7 (edge) : notre tour d’horizon des nouveautés