Des actionnaires d’Harman s’opposent au rachat par Samsung

 

Le rachat d’Harman par Samsung pourrait ne pas se faire suite au lancement d’une action en justice par les actionnaires de l’équipementier.

Il semblerait que le rachat d’Harman Kardon par Samsung ne se déroule pas comme prévu. Des actionnaires américains de Harman ont annoncé le lancement d’une action de groupe contre le conseil d’administration et le président de la firme.

D’après les actionnaires, l’entreprise a été revendue à un prix trop bas et avec de mauvaises conditions, ce qui leur causerait du tort. De plus, la direction d’Harman n’aurait pas cherché d’autres acheteurs potentiels avant d’accepter les conditions de Samsung.

Le rachat encore possible

Ce genre de procédure arrive régulièrement et permet aux actionnaires de s’assurer de ne pas revendre l’entreprise à un prix trop bas. En attendant les suites de l’affaire, le rachat devrait être confirmé par Harman et Samsung, si une majorité d’actionnaires accepte les termes de l’accord lors d’une réunion qui aura lieu au premier trimestre.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !