Samsung Display est l’entité coréenne qui conçoit l’écran AMOLED qui équipe tous les smartphones Samsung, ainsi que les écrans incurvés que l’on commence à voir débarquer. Ce sont eux également qui font la démonstration de l’écran flexible. Leur dernière vidéo suggère que l’écran du Samsung Galaxy S8 sera quasiment borderless.

Dans la vidéo publiée sur YouTube (en bas de l’article), en coréen, Samsung Display nous présente ses dernières avancées sur sa technologie AMOLED, avec les caractéristiques qu’on lui connaît. L’écran est encore mieux contrasté, les couleurs sont toujours plus nombreuses et vives, ils consomment encore moins d’énergie et est encore plus mince. Par contre, une des « nouvelles » nouveautés mise en avant est la capacité de Samsung Display à créer des produits aux bordures très minces, ce que l’on appelle « borderless« .

Un des exemples les plus caractéristiques de cette tendance borderless dans la téléphonie est le Xiaomi Mi Mix, que nous avons pris en main. Ce dernier possède néanmoins une dalle LCD IPS avec une définition très étrange : 1 080 x 2 040 pixels. La démonstration de Samsung Display est moins impressionnante, l’écran recouvre 94 % de la face avant du smartphone — ce qui est déjà très impressionnant. 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Retrouvez toutes les rumeurs et autres informations glanées sur la toile à propos du Samsung Galaxy S8, un des produits les plus attendus.