Le très attendu Galaxy S8 de Samsung pourrait ne pas être présent au MWC et être lancé qu’à la mi-avril. Un nouveau retard pour une entreprise prudente qui ne souhaite pas répéter le même incident qu’avec le Galaxy Note 7.

Nous avons de nouvelles informations concernant le prix, la présentation et le lancement du Samsung Galaxy S8. Si d’éventuels retards sont à prévoir, le flagship du géant sud-coréen se ferait aussi remarquer par son absence au MWC, un rendez-vous pourtant incontournable pour les constructeurs.

L’après Galaxy Note 7

Les rumeurs pointaient toutes vers une présentation du Galaxy S8 pour le MWC. L’évènement de Barcelone du 26 février prochain aurait été l’occasion idéale pour l’entreprise de briller avec son nouveau smartphone et du coup, de remonter la pente. Il faut dire que le futur flagship de Samsung est attendu au tournant suite aux déboires du tristement célèbre Samsung Galaxy Note 7.

Cependant, ce n’est pas tant une surprise que cela puisque des rumeurs annonçaient aussi un éventuel retard. Le Wall Street Journal avait mentionné des délais repoussés au mois d’avril. Le rédacteur en chef d’Android Police avait lui aussi parlé d’une présentation plutôt vers le mois d’avril également. Et pour cause, les ingénieurs n’avaient toujours pas toujours trouvé les raisons du problème concernant les batteries explosives des Samsung Galaxy Note 7. Nous comprenons donc que dans un tel contexte, la firme sud-coréenne soit si prudente…

Également, Samsung a aussi pris l’habitude de proposer ses propres évènements désormais connus sous le nom Unpacked. Il ne serait donc pas étonnant de voir un évènement spécial arrivé dans le courant du mois d’avril.

De nouvelles dates pressenties

Aujourd’hui, nous apprenons d’après plusieurs rapports contradictoires que rien ne semble encore sûr concernant la présentation et commercialisation du Galaxy S8. Ce dernier pourrait être annoncé au MWC 2017 tout de même, mais voir son lancement repoussé en avril. Ce sont d’après des sources industrielles citées dans le rapport qui nous informent que Samsung va lancer « de nouveaux smartphones » le 15 avril prochain. 

Prix et disponibilité ?

Enfin le twittos Ricciolo parle lui d’un autre planning, d’une présentation pour un public restreint lors de l’évènement du MWC (on imagine alors un évènement privé, sans autorisation de rendre public les informations avant une certaine date) pour ensuite voir être dévoilé le S8 au grand public le 29 mars, un lancement fin avril très certainement entre le 24 et le 30 avril.

Selon l’homme, la nouvelle série Galaxy S8 devrait être proposée au prix de 849 dollars pour le modèle de base donc on peut s’attendre à atteindre 1000 dollars pour les modèles avec plus de stockage. Pour rappel, le Samsung Galaxy S7 était vendu à 699 dollars, ce qui ferait une hausse de 150 dollars.

Samsung et le MWC 2017 : quel(s) produit(s) ?

Pour le MWC, on peut donc imaginer tout de même une présentation du Samsung Galaxy S8 mais pour un petit comité avant de l’annoncer au grand public comme a pu le faire HTC lors du CES pour les U Ultra et U Play et que nous avions pu prendre en mai, quelques jours avant l’annonce. Difficile d’imaginer la présence d’un autre smartphone au salon de Barcelone, aucune rumeur n’a dans les cas fait mention d’un nouveau produit, d’autant plus que les milieux de gamme ont déjà été présentés lors du CES. Pour un tel évènement difficile également d’imaginer une énième tablette ou une nouvelle montre : mais quel produit sera annoncé ?

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship