Le design du Galaxy S8 de Samsung semble se préciser et nous avons aujourd’hui le droit à une belle fuite : une photo de bonne qualité d’un Galaxy S8 argenté, avec l’écran éteint. De quoi donner encore un peu plus de poids à la précédente fuite qui montrait l’écran allumé.

Le Galaxy S8 de Samsung fait de plus en plus parler de lui ces derniers jours et l’élément qui nourrit le plus le débat est sans aucun doute son design. On a pu voir passer des mockups, des plans en 3D, en 2D, mais également une première photo il y a quelques jours. Si on en doutait à l’époque, les soupçons se dissipent de plus en plus, et notamment avec la nouvelle photo qui vient d’apparaître sur Weibo, le réseau social chinois.

Coque argentée, écran incurvé

Sur la photo, on aperçoit donc ce qui serait un prototype du Samsung Galaxy S8 en couleur argentée. Rappelons que la première photo qui avait fuité montrait une version dorée du terminal. Ici, le logo Samsung — qui remplacerait le bouton principal — n’est plus noir, mais blanc, et cette fois-ci, l’écran incurvé est éteint. On trouve toujours le capteur photo frontal (qui serait tout nouveau et assisté par un scanner d’iris) sur la très fine bordure supérieure.

La semaine dernière, nous doutions de la véracité de la photo avec l’écran allumé à cause de l’absence des boutons virtuels en bas de l’écran. Mais il est en effet possible que le terminal était en mode plein écran, puisque cette nouvelle fuite vient accorder encore un peu plus de crédit à ce design.

Un écran incurvé sinon rien ?

Rappelons qu’avec le Galaxy S8, Samsung passerait à un écran totalement incurvé, que ce soit pour le modèle Plus que pour le modèle classique. Il n’y aurait donc plus de modèle portant la mention edge, et aucun écran plat. Dommage puisque les écrans incurvés sont certes jolis, mais totalement inutiles et peu pratiques. Il est en effet courant d’appuyer par mégarde sur l’écran en le tenant fermement, alors que le texte ou les parties des images qui sont affichés sur les bords incurvés sont peu visibles.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship