Un rapport venu de Chine indique que Samsung aurait stoppé le déploiement d’Android 7.0 Nougat sur ses Galaxy S7 et S7 edge. En Europe en revanche, la mise à jour semble toujours en cours.

Sur Weibo, certaines sources affirment que Samsung aurait arrêté le déploiement de sa dernière mise à jour sur les Galaxy S7 et S7 edge. Cette décision aurait été motivée par la présence de bugs dans la version finale du firmware, la build G9350ZCU2ZQA4. Une nouvelle version, plus stable, serait donc en préparation pour l’Empire du Milieu.

Cela n’est pas sans rappeler les déboires de HTC qui a commencé à déployer cette mise à jour sur son HTC 10 en novembre aux États-Unis avant de se raviser en raison d’un bug. Cela a retardé son déploiement en Europe, ce dernier devant finalement avoir lieu dans les semaines qui arrivent.

Mise à jour en cours en Europe

Plusieurs utilisateurs européens des flagships de Samsung attestent cependant que la mise à jour est bien arrivée aujourd’hui, comme certains l’annonçaient. La nouvelle build porte donc la référence G930FXXU1DPLT pour le Galaxy S7 et G935FXXU1DPLT pour le Galaxy S7 edge. Ceux qui n’ont pas encore reçu la mise à jour pourront très certainement retrouver prochainement cette version afin de la flasher (via Odin par exemple, comme nous l’expliquions à l’époque de Marshmallow sur le Galaxy S6).

Avant de faire cette mise à jour, pensez à recharger votre téléphone et à activer le WiFi sachant qu’elle pèse 1,2 Go.

Un problème avec Qualcomm ?

Certains émettent l’hypothèse que le bug rencontré en Chine pourrait être lié au processeur de l’appareil. Pour mémoire, la version asiatique de ces téléphones est équipée d’une puce Qualcomm, tandis qu’en Europe nous avons un SoC Exynos. On peut d’ailleurs remarquer que les deux builds n’ont pas des références similaires, à l’exception bien sûr des 5 premiers caractères relatifs au modèle lui-même.