Après de nombreuses fausses rumeurs et des images peu crédibles, nous tenons enfin les premières photos vraisemblables de ce à quoi devrait ressembler l’écran du futur Samsung Galaxy S8. Des images qui confirment la présence d’un écran aux bordures très fines.

Depuis quelques semaines, les rumeurs se multiplient concernant le Samsung Galaxy S8, mais très peu d’entre elles paraissent crédibles. La plupart de ces images sont en effet issues d’accessoiristes qui pensent montrer à quoi ressemblera le très attendus prochain smartphone de Samsung. Toutefois, un employé de la marque a clairement démenti ces images.

 

Un écran sans bordures proposé en deux tailles

Ce que l’on pense savoir de l’apparence du smartphone, c’est qu’il devrait intégrer un écran recouvrant l’essentiel de sa face avant, au point que Samsung se débarrasse du bouton home en façade et déplace le lecteur d’empreintes à l’arrière. Aujourd’hui, des premières photos de protections d’écrans en verre trempé pour le Samsung Galaxy S8 ont émergé sur le web. Elles paraissent beaucoup plus crédibles que ce que nous avons pu voir auparavant.

Android Police et OnLeaks semblent confirmer que ces photos donnent une idée très proche de ce à quoi devrait ressembler l’écran du smartphone. Après tout, une protection d’écran doit parfaitement correspondre à l’écran pour le protéger convenablement.

Sur la photo ci-dessus, nous voyons deux écrans de tailles différentes. Comme l’an dernier avec le Galaxy S7 et S7 Edge, ou plutôt comme l’année d’avant avec le Galaxy S6 edge et le S6 edge+, Samsung devrait décliner son porte-étendard en deux tailles. Les écrans seraient incurvés et la marque Edge disparaîtrait donc au profit de la marque Plus, comme chez Apple. On aurait donc le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus.

 

Le scanner d’iris ferait son retour

Contrairement au Xiaomi Mi Mix, Samsung ne réunirait pas toute la marge d’un seul côté du téléphone, mais de part et d’autre, en haut et en bas de l’appareil. La marge en bas devrait améliorer l’ergonomie du smartphone, le pouce pourra s’y reposer sans risque de toucher l’écran tactile.

Le détecteur d’iris devrait faire son retour

La caméra en façade devrait quant à elle rester au-dessus de l’écran et sera probablement accompagnée d’une myriade de capteurs si l’on en croit les nombreux trous visibles au bord du cadre. Le retour du lecteur d’iris du Galaxy Note 7 semble donc plus que probable. Xiaomi avait décidé de déplacer l’appareil photo en bas de l’écran, ce qui obligeait les utilisateurs à retourner le téléphone la tête en bas pour prendre une photo.

Aux dernières nouvelles, le Samsung Galaxy S8 devrait manquer le MWC 2017 et n’être annoncé qu’en avril, lors d’un événement à New York. Sa conception serait en revanche terminée, ce qui explique ce nouvel afflux de rumeurs.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship