Après être arrivée sur les Galaxy S7, la mise à jour vers Android 7.0 Nougat va désormais être déployée dans les prochains mois sur d’autres terminaux de la marque. Le géant coréen partage avec nous une première liste.

Après plusieurs mois d’attente et de bêta test, Samsung vient enfin de déployer sa mise à jour vers Android 7.0 Nougat sur ses premiers terminaux. Sans surprise, il s’agit de ses principaux flagships, à savoir les Galaxy S7 et S7 edge. D’autres appareils s’apprêtent toutefois à être mis à jour également.

Dans son message annonçant le début du déploiement de cette mise à jour, Samsung précise en petits caractères que celle-ci sera étendue dans le courant du premier semestre à d’autres pays et à davantage d’appareils. La liste contient notamment les Galaxy S6, S6 edge et S6 edge+, ainsi que les Galaxy Note 5 et Galaxy A3 et A8, qui avaient déjà été évoquées par le fabricant auparavant. On retrouve également la Galaxy Tab A avec S Pen et la Galaxy Tab S2 LTE.

Sur le Galaxy S7, cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés et entre autres un mode « Performance », un changement du panneau de réglages rapides et des notifications, une amélioration du mode multifenêtrage et de nombreux autres détails. Les autres terminaux devraient en toute logique profiter de fonctionnalités similaires.

Il ne reste plus qu’à attendre maintenant jusqu’au mois de juin au plus tard pour recevoir cette mise à jour. Quant à ceux qui possèdent un autre terminal, n’hésitez pas à garder un œil à notre listing des appareils  mis à jour vers Android 7.0 Nougat.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour