Selon de récentes informations, Bixby, l’assistant intelligent du futur Samsung Galaxy S8, sera capable d’identifier des objets et du texte via l’appareil photo du smartphone.

Voilà un bon moment que l’on s’attend à ce que le futur Samsung Galaxy S8 embarque un assistant intelligent baptisé Bixby. On sait déjà que ce dernier est capable de réaliser des paiements via le smartphone et qu’il sera intégré dans toutes les applications natives du terminal. Or, nous venons d’apprendre que ce dernier ajoute une nouvelle corde à son arc.

D’après SamMobile — une référence auprès de la communauté Samsung — Bixby fournit un outil de reconnaissance optique à l’appareil photo du Galaxy S8. Autrement dit, grâce au capteur photo, l’intelligence artificielle pourra identifier tous les éléments que l’utilisateur pointera avec son capteur photo.

Interconnexion

En effet, l’application photo proposera un bouton spécial pour activer Bixby. Une fois déclenché, ce dernier pourra identifier non seulement les objets, mais aussi les textes (grâce à la reconnaissance de caractères). En outre, il est précisé que l’IA permettra une interaction très poussée entre les différentes applications du smartphone.

Ainsi, une fois qu’un objet sera identifié via l’appareil photo du Galaxy S8, Bixby sera en mesure de chercher où il est possible de l’acheter et de procéder lui-même au paiement. Quant à la reconnaissance de caractère, elle permet, entre autres, d’utiliser des fonctionnalités de traduction ou de scanner.

Pour rappel, l’officialisation du Galaxy S8 est attendu pour le mois d’avril.