On s’en doutait depuis un moment, Samsung ne dévoilera pas son Galaxy S8 lors de sa conférence au Mobile World Congress. Le téléphone devrait donc bien être présenté en avril prochain.

En marge de la conférence organisée par Samsung pour expliquer les raisons des défaillances du Galaxy Note 7, le président de la division mobile s’est entretenu avec Reuters pour parler du Galaxy S8. Le prochain smartphone de la marque est très attendu, et fait actuellement l’objet de nombreuses rumeurs, il doit notamment permettre à Samsung de redorer son image après le fiasco du Galaxy Note 7.

 

Le Galaxy S8 ne sera pas au Mobile World Congress

Pour éviter de répéter les mêmes erreurs qu’avec sa phablette de 2016, Samsung annonce avoir mis en place de nouvelles mesures pour vérifier la fiabilité de ses appareils. À cause de cela, la production du Samsung Galaxy S8 aurait pris du retard.

Koh Dong-jin, le président de Samsung Mobile, annonce clairement que le prochain Samsung Galaxy S ne sera pas dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone en février. Pour mémoire, c’est à ce salon que le Galaxy S7 avait été dévoilé l’an dernier.

 

Quelles annonces pour le MWC ?

On se demande donc quelle sera la présence du fabricant coréen au Mobile World Congress. S’il ne veut pas laisser tout champ libre à ses concurrents, et notamment LG qui devrait dévoiler le LG G6, Samsung devra tout de même faire des annonces.

Avec la présentation de la nouvelle gamme Galaxy A au CES et l’annonce du Galaxy S8 sans doute repoussé au mois d’avril, Samsung n’aurait que la nouvelle génération de smartphone entrée de gamme Galaxy J à présenter. Si l’on exclut les smartphones, le fabricant pourrait aussi dévoiler une nouvelle génération de tablette. La Galaxy Tab S2 est sur le marché depuis septembre 2015 et il serait temps que le fabricant renouvelle son offre.