Pour son Galaxy S8, Samsung aurait choisi de tenir une conférence dans plusieurs villes du monde en simultané. Selon les rumeurs, cet évènement aurait lieu à la fin du mois de mars.

Samsung a confirmé que son prochain flagship, le Galaxy S8, ne serait pas présenté lors du Mobile World Congress. Pas au grand public en tout cas, certaines rumeurs évoquant une présentation « behind closed doors » pour certains partenaires privilégiés du constructeur sud-coréen. Le géant faisant l’impasse sur le salon catalan, tous les fans attendent avec impatience une nouvelle date pour l’officialisation de ce qui semble être le smartphone le plus attendu de ce début d’année.

Une campagne marketing record

Ricciolo, un leaker plutôt prolifique en ce moment affirme que le Galaxy S8 serait dévoilé le 29 mars au cours d’un évènement se tenant simultanément dans plusieurs villes d’Europe et des États-Unis. Pour son nouveau smartphone haut de gamme, Samsung aurait par ailleurs prévu une campagne marketing record. Autant dire que le Galaxy S8 fera parler de lui, Samsung espérant certainement faire oublier par cette occasion le désastre du Galaxy Note 7.

Un champ libre pour la concurrence

Les problèmes du Galaxy Note 7 seraient d’ailleurs à l’origine de ce retard du Galaxy S8, le numéro un de la téléphonie ne souhaitant par réitérer cette désagréable expérience. Ses concurrents ont donc le champ libre à Barcelone pour voler l’attention de la presse et des technophiles du monde entier. On pense notamment à LG qui a une énorme carte à jouer avec son G6, mais aussi Sony, qui se fait encore très discret pour le moment ou encore Xiaomi qui devrait présenter le Mi 6 sans Hugo Barra.

Il semblerait néanmoins que Samsung ait fait main-basse sur la totalité des stocks de Snapdragon 835 pour sa variante américaine, et il se pourrait donc bien qu’on soit déçus une fois sur place… En Europe en revanche, nous devrions avoir droit à une version Exynos du Galaxy S8.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship