Le Samsung Galaxy S6 Edge sous Android 7.0 Nougat a obtenu sa certification Wi-Fi. Cela permet d’espérer un déploiement de la mise à jour sur cet appareil dans les jours à venir.

Alors que la mise à jour vers Android 7.0 Nougat se déploie petit à petit sur la majorité des plus récents flagships des constructeurs, les terminaux un peu plus anciens ont tendance à prendre du retard. Samsung par exemple a commencé à apporter la nouvelle version de l’OS sur ses Galaxy S7 et S7 Edge. Cependant, les modèles de la gamme sortis en 2015, les Galaxy S6 et S6 Edge ne profitent pas du même privilège, au grand dam de plusieurs utilisateurs.

Ces derniers ont toutefois des raisons de se réjouir. La Wi-Fi Alliance a délivré une certification Wi-Fi à un Samsung SM-G925V. Or il s’agit d’une variante du Galaxy S6 Edge. Sur le document, on peut voir que le système d’opération du terminal est « Android, version : 7.0 ».

Pas de date

Le smartphone obtient ainsi la certification pour le Wi-Fi a/b/g/n/ac. Rappelons que le consortium basé au Texas octroie le précieux sésame et vérifie les performances, entre autres, de connectivité, de sécurité et d’accessibilité des connexions Wi-Fi sur les téléphones.

Le document ne permet pas de savoir à quelle date le grand public pourra recevoir la mise à jour vers Android 7.0 Nougat sur les Galaxy S6 et S6 Edge, mais on peut légitimement espérer qu’elle arrive dans peu de temps.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour