Grâce au très bien informé Evan Blass, nous avons enfin une première photo du Samsung Galaxy S8 à nous mettre sous la dent ainsi que les prix des terminaux. L’article et le cliché confirment beaucoup de rumeurs comme la présence du port jack ou le déplacement du lecteur d’empreinte à l’arrière.

Le Samsung Galaxy S8 Plus

Cela fait de nombreux mois que l’on entend parler du nouveau Samsung Galaxy S8 et jusqu’à présent, nous en connaissions beaucoup sur ses caractéristiques internes, mais impossible d’obtenir une photo crédible de l’appareil. Grâce aux sources d’Evan Blass, c’est désormais corrigé puisque l’on peut découvrir les premières photos du prochain flagship de Samsung si dessus.

Capteur d’empreintes à l’arrière

On remarque immédiatement plusieurs détails qui viennent confirmer plusieurs rumeurs. D’abord on aperçoit le lecteur d’empreinte à l’arrière de l’appareil, ce qui confirme la disparition du bouton home en façade du téléphone, pour laisser de la place à l’écran sans bordures incurvé. Toutefois, contrairement à Huawei ou Google, Samsung a semble-t-il décidé de placer le lecteur d’empreintes à côté de l’appareil photo et non sous ce dernier. Il faudra attendre d’avoir le Galaxy S8 en main pour savoir si ce choix était une bonne idée.

5,8 et 6,2 pouces sans bordures

Bien que ce soit difficile à voir sur l’image, Evan Blass confirme que l’écran du Samsung Galaxy S8 sera quasi sans bordures, à l’image du Xiaomi Mi Mix qui a surpris tout le monde en 2016. Les deux diagonales retenues seraient 5,8 pouces pour le Samsung Galaxy S8 et 6,2 pouces pour le Samsung Galaxy S8 Plus. Malgré l’agrandissement des diagonales, Samsung n’a pas changé la définition des deux écrans qui serait toujours en 2560 x 1440 pixels.

L’USB Type-C est bien là

Dernière confirmation, on remarque la présence d’un port USB Type-C en bas de l’appareil, (on peut y voir un micro USB mais Evan Blass parle d’un effet d’optique) qui prendra en charge nativement DisplayPort pour transformer le téléphone en PC, et un port audio jack. Samsung a donc décidé de ne pas suivre Apple qui avait choisi de supprimer le port historique de son iPhone 7.

Annonce et prix confirmé

Evan Blass en profite pour confirmer les informations du journal The Guardian qui avait déjà validé de nombreuses rumeurs en début de semaine, concernant la date d’annonce et le prix du nouveau téléphone. D’après ses sources, Samsung organiserait un grand événement à New York le 29 mars pour présenter le Galaxy S8. Le smartphone sortirait trois semaines plus tard, le 21 avril, partout dans le monde.

Samsung pourrait faire grincer des dents en Europe, puisqu’il semblerait que le Galaxy S8 serait vendu plus cher à sa sortie que le Galaxy S7 il y a un an. L’augmentation serait de 100 euros, puisque le modèle 5,8 pouces serait lancé à 799 euros, et le modèle 6,2 pouces à 899 euros. Heureusement, le fabricant pourra faire plus facilement passer la pilule en rappelant que le stockage interne sera de 64 Go, contre 32 Go sur le Galaxy S7 et chez la concurrence.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship