De nombreux internautes ont remarqué qu’une ligne rose était apparue sur l’écran de leurs Samsung Galaxy S7 Edge. Les utilisateurs précisent qu’ils n’ont pas fait tomber leurs smartphones.

Difficile de savoir auprès de combien de personnes le problème est survenu. Il n’empêche que plusieurs internautes ont récemment indiqué qu’une ligne rose verticale était apparue sur l’écran de leurs Samsung Galaxy S7 Edge. Un détail qui a de quoi agacer puisqu’il gâche considérablement l’expérience — notamment si l’on regarde une vidéo.

D’innombrables plaintes

Comme le souligne le site Myce, les plaintes peuvent être observées sur diverses plateformes, dont le forum officiel de support de Samsung — la discussion à ce sujet y a dépassé les 30 pages. Des conversations similaires ont lieu au sein de la communauté de Verizon, de Vodafone ou encore de iFixit. Enfin, le sujet s’est également emparé des réseaux sociaux tels que Twitter et Reddit.

Partout, les utilisateurs insistent sur le fait que les Galaxy S7 Edge ne sont pas tombés et ne sont pas entrés en contact avec un quelconque liquide — et de toutes les manières, le téléphone est certifié étanche (IP68).

Samsung s’occupe de la réparation

Au départ, Samsung semblait faire la sourde oreille face à ce problème. Néanmoins, la branche Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) de la marque, sollicitée par le site Tweakers, a affirmé que tous les smartphones endommagés seront réparés à condition de présenter une garantie et que l’écran n’est pas cassé.

Ainsi, si vous souffrez du même problème, il vous faudra probablement vous renseigner auprès du service après-vente de Samsung et espérer que la réparation ne prendra pas trop de temps.

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S7 Edge, de quoi éclipser l’iPhone 6s Plus