Une offre d’emploi postée par Samsung confirme un peu plus la présence d’un véritable assistant doté d’intelligence artificielle sur le futur Galaxy S8.

En octobre dernier, Samsung a racheté Viv, l’entreprise qui a créé Siri. Par la suite, le Sud-Coréen confirmait en novembre que le futur Galaxy S8 serait doté d’une intelligence artificielle.

Pour ceux qui en doutaient encore, Samsung a, une nouvelle fois, confirmé indirectement cette intégration sur son prochain flagship. En effet, SamMobile a repéré une offre d’emploi posté sur LinkedIn par la firme. Celle-ci cherche un responsable de projet pour s’occuper, entre autres, « de l’exécution et la distribution du prochain assistant avec intelligence artificielle de Samsung sur le Galaxy S8 ».

Le doute n’est donc plus permis quant à la présence d’un assistant sur le Galaxy S8, qui devrait également faire son arrivée sur le frigo connecté Family Hub 2.0 sous Tizen de la marque.

De nombreuses rumeurs

On s’attend notamment à ce que l’intelligence artificielle s’appelle Bixby et puisse gérer les paiements, et qu’elle soit capable de reconnaître des objets et du texte dans une image via l’appareil photo. Par ailleurs, cet assistant devrait être intégré sur toutes les applications natives du Galaxy S8. Un parfait concurrent à Google Assistant et Siri.

Samsung devrait répondre à toutes ces questions en officialisant son produit à la fin du mois de mars, pour le commercialiser en avril.