La capacité de la batterie du Samsung Galaxy S8 vient peut-être d’être révélée par une commande passée par le géant coréen. Elle serait de 3250 mAh pour le S8 et de 3750 mAh pour le S8 Plus.

Un média coréen, repris par SamMobile, affirme détenir une information clé sur le prochain flagship de Samsung, le déjà très populaire Galaxy S8. D’après une source d’ITcle, Samsung aurait commandé à ses fournisseurs deux batteries de capacités différentes.

La première, d’une capacité de 3250 mAh, devrait être utilisée sur le Samsung Galaxy S8. L’autre, de 3750 mAh, devrait logiquement équiper le Galaxy S8 Plus. Toujours selon la source, les capacités peuvent être amenées à changer sur la demande de Samsung.

Deux batteries en production ?

Les dernières rumeurs au sujet des batteries indiquaient une capacité de 3000 et 3500 mAh. Samsung procède donc peut-être à des tests pour éviter de répéter les évènements du Galaxy Note 7. Une autre possibilité est que Samsung a revu à la hausse les capacités de ses batteries pour son prochain porte-étendard. Ou alors, ces batteries sont destinées à d’autres appareils qui n’ont aucun lien avec le Samsung Galaxy S8.

Une autre hypothèse encore serait qu’une des deux rumeurs soit fausse. Dans tous les cas, il faudra attendre avant d’avoir le fin mot de l’histoire, l’annonce du GS8 n’étant pas attendue avant le mois d’avril.

Pour retrouver toutes les informations compilées par nos soins sur le Samsung Galaxy S8, il suffit de lire notre récapitulatif. Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 ne se montrera pas lors du Mobile World Congress 2017.