La Samsung Galaxy Tab S3 fait à nouveau parler d’elle après son passage devant la FCC aux États-Unis. Son annonce devrait avoir lieu dans un mois au Mobile World Congress.

Samsung ne présentera pas son Galaxy S8 au Mobile World Congress, le fabricant l’a confirmé en début de mois après la fin de l’enquête sur le Galaxy Note 7. On se demande donc ce que le géant coréen nous réserve pour le salon catalan qui aura lieu au début du mois de mars. Depuis peu, les faisceaux convergent vers le dévoilement d’une nouvelle génération de tablettes haut de gamme.

Il faut dire que la Galaxy Tab S2 date maintenant de septembre 2015, et on ne peut pas dire que le marché des tablettes sous Android croule sous les nouveautés.

 

Une variante Wi-Fi et une variante 4G

La Samsung Galaxy Tab S3 qui avait déjà fait l’objet de fuites il y a quelques jours, refait parler d’elle aujourd’hui, puisqu’elle a été certifiée par la FCC, le régulateur des télécommunications outre-Atlantique. Deux variantes ont reçu leurs certifications. La première sera Wi-Fi alors que la seconde proposera également une connexion 3G et 4G.

La FCC ne confirme aucune autre des caractéristiques supposées de cette nouvelle tablette. On ne sait donc toujours pas si le processeur utilisé sera l’Exynos 7420 du Galaxy S6, ou s’il s’agira d’une puce plus récente comme un Qualcomm Snapdragon 821.

Un passage devant la FCC montre que Samsung est maintenant dans les dernières étapes de la préparation du produit, ce qui renforce l’idée d’une annonce au Mobile World Congress, dans un mois.