Cette information nous vient tout droit d’un opérateur australien : le Samsung Galaxy A5 de 2014 sera bien mis à jour vers Android 7.0 Nougat. La phase de test est encore d’actualité, mais une version finale devrait arriver au mois de février si tout se déroule comme prévu.

Le blog officiel d’Optus, un opérateur mobile australien, a mis à jour sa liste qui recense les dernières mises à jours disponibles sur ses appareils. Cette liste nous apprend que le Samsung Galaxy A5 original (2014) est en train d’être testé sur Android 7.0 Nougat.

Si tout se passe comme prévu, le développement de la mise à jour devrait être finalisée dans le courant du mois de février. Aucune autre information, comme la date, n’a été mentionnée. Ce qui se révèle assez problématique.

A lire sur le sujet : Android 7.0 Nougat sur Samsung Galaxy S7 (edge) : les nouveautés

Quelle version du téléphone est concernée ?

Hélas, cette information n’est pas communiquée clairement. Mais en fouillant un peu, on se rend compte que les Galaxy A de 2016 ne sont jamais sortis en Australie et que la seule fiche technique d’un Galaxy A5 sur le site de l’opérateur fait référence au modèle de 2014. Si ce téléphone est bel et bien celui qui est concerné par la mise à jour, il aura connu 3 versions majeures d’Android. Ce qui est plutôt rare pour un téléphone milieu de gamme.

À lire sur FrAndroid : Android 7.0 Nougat : la liste des terminaux mis à jour