Samsung vient de programmer une conférence de presse pour le Mobile World Congress. Le contenu de l’invitation montre clairement que le fabricant annoncera une nouvelle tablette.

Comme nous le pressentions, Samsung organisera bien une conférence de presse au Mobile World Congress de Barcelone. Après tout, le salon est l’événement le plus important de l’année pour le marché mobile et le fabricant ne peut pas se permettre d’être absent.

On sait déjà que le Samsung Galaxy S8 ne sera pas annoncé lors de cette conférence, Samsung l’avait annoncé il y a quelques semaines. Or, le fabricant coréen a déjà renouvelé son milieu de gamme avec le Galaxy A5 2017, que nous venons tout juste de tester, et il doit donc trouver d’autres produits à présenter.

Une tablette à Barcelone

L’invitation à la presse nous donne un indice essentiel sur ce que sera le contenu de cette conférence. Samsung devrait y présenter sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab S3, dont on peut apercevoir les contours sur l’image ci-dessus. En effet, on voit clairement la forme d’un appareil mobile et un bouton d’accueil dont la forme est typique des produits Galaxy. Les proportions entre les bordures et la taille du bouton montrent clairement qu’il devrait s’agir d’une tablette.

La conférence de presse aura lieu le 26 février à 19 heures. Il faudra attendre cette date pour en savoir plus sur les nouveautés du géant de l’industrie.