Les dernière rumeurs autour du Samsung Galaxy S8 annoncent que celui-ci existerait en plusieurs modèles, variant entre 4 et 6 Go de RAM et 64 et 128 Go d’espace de stockage.

En plus des innombrables rendus plus ou moins crédibles et photos volées du Samsung Galaxy S8, les rumeurs autour de ce futur smartphone concernent aussi ses caractéristiques techniques. Il y a peu, une source affirmait que la batterie aurait une capacité environ 10 % plus importante que celle du Galaxy S7.

Encore plus récemment, de nouvelles informations ont fait leur apparition sur le web. Celles-ci concernent l’un des pans les plus mystérieux du Galaxy S8 : sa mémoire vive. D’après celles-ci, le smartphone serait doté au moins de 4 Go de RAM, mais il existerait aussi des modèles intégrant 6 Go de LPDDR4.

En 2016, plusieurs sources mentionnaient que le terminal embarquerait 8 Go de RAM puisque la marque produit des modules de 8 Go de RAM depuis la fin de l’année dernière.

Jusqu’à 128 Go d’espace de stockage

On en apprend plus sur l’espace de stockage également. En effet, les récents bruits de couloirs affirment que la version minimale du smartphone bénéficierait de 64 Go tandis qu’un second modèle aurait droit à 128 Go. L’un comme l’autre disposerait d’un port micro SD. Rappelons que de précédentes rumeurs annonçaient jusqu’à 256 Go d’espace de stockage, à l’image de l’iPhone 7 d’Apple.

Il est possible qu’une version dotée de 8 Go de RAM et de 256 Go d’espace de stockage voit le jour dans certains pays.

Quoi qu’il en soit, on est sûr qu’il existera plusieurs versions du Samsung Galaxy S8. Reste à savoir quelle sera la différence de prix entre celles-ci. On s’attend à ce que le terminal soit dévoilé en mars pour une sortie quelques jours après, en avril.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship