Un Samsung portant la référence SM-G615F a été aperçu sur deux benchmarks. Si les deux résultats présentent certaines similarités, ils se contredisent sur le processeur embarqué par le smartphone.

SM-G615F. C’est la référence d’un smartphone Samsung qui est apparu à la fois sur les sites GFXBench et de Geekbench. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le mystère autour de ce terminal est très opaque. Notamment à cause d’un détail en particulier : son processeur.

En effet, sur GFXBench, il est écrit que ce Samsung SM-G615F est équipé d’un SoC MediaTek MT6757 cadencé 2,3 GHz. Cela confirmerait des rumeurs de longue date annonçant que le fabricant sud-coréen ferait le choix de se fournir auprès de MediaTek plutôt que chez Qualcomm.

Or, sur Geekbench, le même modèle a également été testé. Mais sur le tableau correspondant, il est indiqué que le terminal embarque une puce ARM Samsung cadencée à 1,69 GHz.

Un nouveau Galaxy On ?

Ainsi, il vaut mieux ne pas sauter sur des conclusions hâtives et attendre davantage d’informations concernant le SoC de ce mobile. Néanmoins, on est quasiment sûr qu’un nouveau téléphone Samsung, autre que le très attendu Galaxy S8, est en préparation. Peut-être fait-il partie de la gamme Galaxy On.

Notons que les deux benchmarks mentionnent la présence d’Android 7.0 Nougat et de 3 Go de RAM (2,7 Go plus précisément). GFXBench parle également d’un capteur photo de 12 mégapixels ainsi que d’un espace de stockage de 24 Go, ce qui semble peu probable.