Samsung se fournirait auprès de la société japonaise Murata Manufacturing pour les batteries du Galaxy S8. Le fabricant entend bien diversifier les sources d’approvisionnement pour minimiser les risques de problèmes de fiabilité.

Depuis les mésaventures rencontrées avec le Samsung Galaxy Note 7, la batterie est un sujet de tension chez Samsung. Le fabricant sait qu’il doit redoubler de vigilance pour la conception du Galaxy S8 et a déjà présenté une série de mesures qui lui permettra d’améliorer la fiabilité de ses produits.

Galaxy S8 : une partie des batteries viendraient du Japon

Pour limiter tout risque de problème de fabrication sur une série, Samsung souhaiterait diversifier ses sources d’approvisionnement en batterie. Le fabricant avait annoncé être intéressé par les batteries de LG Chem, mais il semble que si les deux groupes signent un partenariat, celui-ci portera sur le Galaxy Note 8.

D’après le journal coréen Hankyung, rapporté par SamMobile, Samsung aurait trouvé un nouveau fournisseur au Japon. La société Murata Manufacturing serait responsable de 25% de la production des batteries des Galaxy S8 et la filiale de Samsung, Samsung SDI, fournirait le reste au fabricant coréen. La production viserait une sortie du produit en avril.

D’après le site, LG Chem n’aurait pas été retenu par Samsung pour la fabrication de batterie pour ce smartphone. Cela n’exclut toutefois pas la participation du fournisseur dans la production du Galaxy Note 8.

À lire sur FrAndroid : Galaxy Note 7 : les détails techniques et les explications des explosions sous la forme de schémas (traduits par nos soins)