Le modèle Plus du Samsung Galaxy S8, plus grand et plus cher, serait produit en plus grand nombre car il devrait mieux se vendre face au Galaxy S8 classique.

En 2015, le Samsung Galaxy S6 Edge s’est mieux vendu que la version « normale » du terminal, à la grande surprise de son fabricant. La variante était en effet plus chère, mais son écran incurvé a su plaire aux utilisateurs.

Après des ventes également très satisfaisantes du Galaxy S7 Edge, Samsung veut tirer les bonnes leçons de ces constats. Le Sud-Coréen s’attend ainsi à ce que le modèle Plus de son futur Galaxy S8 rencontre un succès commercial plus important que la version classique. C’est en tout cas ce qu’affirme une source industrielle du site Naver, relayée par SamMobile. D’après celle-ci, la firme mobilise l’essentiel de ses unités de production pour le Galaxy S8 Plus.

Une bonne stratégie ?

S’agit-il d’une bonne stratégie ? La question est légitime puisque le Galaxy S8 et le Galaxy S8 Plus devraient bénéficier tous les deux d’un écran incurvé, d’où la disparition de la mention « Edge ». Les deux variantes se distinguent en effet seulement par la taille de l’écran avec des diagonales respectives de plus ou moins 5,8 et 6,2 pouces.

La différence de prix entre les deux modèles pourrait être d’environ 100 euros. On peut donc se demander si les consommateurs seront prêts à mettre une telle somme supplémentaire pour une dalle plus grande.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship