Bixby, l’assistant personnel intelligent de Samsung sera polyglotte. On ne sait toujours pas en revanche s’il comprendra le français.

Depuis le rachat de Viv, les créateurs de Siri, les rumeurs semblent toutes pointer vers la présence d’un assistant personnel intelligent sur le prochain Samsung Galaxy S8 (et son homologue à grand écran, le Galaxy S8 Plus). Celui-ci s’appellerait Bixby et serait capable, entre autres, de gérer les paiements et de reconnaître des objets via l’appareil photo. ETNews affirme en outre que cette intelligence artificielle serait capable de comprendre jusqu’à 7 ou 8 langages distincts.

L’un des majeurs problèmes des assistants personnels concerne la localisation. Google Assistant par exemple ne comprend que 4 langues différentes (anglais, allemand, portugais et langue hindou). Le français devrait cependant être pris en charge dans le courant de l’année. Dès son lancement, l’assistant de Samsung comprendrait quant à lui 7 à 8 langues, dont l’anglais, le coréen et le chinois. La liste exhaustive n’a toutefois pas été révélée, et on ne sait donc pas si le français est l’un des dialectes en question.

Pour en avoir le cœur net, il faudra certainement patienter jusqu’à la fin mars, date de présentation du Galaxy S8. Il n’est pas impossible par ailleurs que Bixby soit également porté sur d’autres terminaux de la marque par la suite.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship