Les dernières rumeurs évoquent une batterie de 3500 mAh pour le Galaxy S8 Plus, la future tablette de Samsung. Une capacité identique donc à celle proposée par le Galaxy Note 7.

Ces derniers mois, évoquer Samsung et des batteries dans la même phrase était rarement bon signe pour la firme sud-coréenne. Le vent pourrait bien tourner cependant avec de nouvelles rumeurs concernant les accumulateurs du Galaxy S8 et de son homologue à grand écran, le Galaxy S8 Plus.

À en croire les sources de The Investor, les Samsung Galaxy S8 et S8 Plus embarqueraient respectivement une batterie de 3 000 et 3 500 mAh. Des capacités que l’on retrouve également sur le Galaxy S7 (3 000 mAh) et… le Galaxy Note 7 (3 500 mAh). Un détail qui ne manquera pas d’effrayer les plus craintifs concernant sur les risques que peut encourir la future tablette de la marque.

Aucune crainte à avoir

Pour autant, Samsung a analysé méticuleusement les problèmes du Galaxy Note 7 afin de ne pas réitérer l’erreur. On sait par ailleurs que Samsung se fournit chez deux fournisseurs différents pour les batteries de ses nouveaux flagships, à savoir le chinois ATL, et Samsung SDI, dont une usine a été récemment frappée par un incendie, heureusement sans gravité, ni humaine ni matérielle.

La confirmation dans quelques semaines

Par ailleurs, ces explosions du Galaxy Note 7 sont l’une des raisons ayant poussé Samsung a repousser la sortie de son Galaxy S8, qui ne sera donc pas présenté lors du Mobile World Congress, mais plutôt en mars.

Rappelons à toutes fins utiles que cette information reste à prendre au conditionnel tant que Samsung n’a pas confirmé la chose, d’autant qu’une récente rumeur évoquait des accumulateurs de 3 250 et 3 750 mAh.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship