Ça y est, le premier smartphone pliable grand public va être présenté au MWC par Samsung pour une sortie en 2018 ! Malheureusement, seuls certains heureux élus auront la chance de le découvrir.

Comme nous l’avions apprit il y a quelques jours, Samsung devrait renverser le monde du smartphone durant ce MWC de 2017. Il devrait officialiser son Samsung Galaxy X et le présenter à quelques journalistes pour annoncer sa sortie en 2018.

Une innovation présentée en petit comité…

Le smartphone devrait être présenté durant le MWC 2017 de Barcelone en petit comité, où Samsung se préparerait également à teaser son Galaxy S8 aux yeux du grand public. Le smartphone pliable pourrait même être en démonstration mais pas en public, dans une petite pièce à l’écart des yeux du public. En effet selon le site coréen ETNews, le prototype de Galaxy X ne serait présenté qu’à une poignée d’analystes et de clients VIP.

Une disponibilité au compte goutte en 2018

Selon Digitimes, Après cette présentation il faudra attendre la fin de l’année 2017 pour que sa production commence et 2018 pour le voir être commercialisé, en Corée du Sud uniquement, pour 100 000 exemplaires. Un petit nombre et une cible restreinte justifiée par la technologie assez nouvelle qui en serait à ses premiers balbutiements face au grand public.

Un téléphone embarquant cette technologique est également difficile à produire et pourrait « faire peur » à la clientèle et Samsung n’aimerait pas se retrouver avec beaucoup de Galaxy X sur le dos ce qui est logique. On peut donc s’attendre à trouver sur les sites de revente de smartphone des modèles à 2 voire 3 fois le prix de base, qui n’a pas encore été annoncé, du premier smartphone pliable grand public.