« Chez Samsung, la sécurité a toujours été notre priorité ». Après le désastre des batteries explosives du Galaxy Note 7, l’entreprise coréenne rassure ses clients avant la sortie prochaine des Galaxy S8 et Galaxy Note 8.

Samsung continue de travailler sa politique post Galaxy Note 7. C’est à travers une campagne de publicité que le fabricant a révélé les résultats de son enquête. La dernière vidéo en date est une synthèse de la précédente que nous présentions le mois dernier. Dans ce spot, Samsung a mis l’accent sur la sécurité, la qualité et l’innovation.

La méfiance envers les batteries

Il faut dire qu’avec le fiasco du Samsung Galaxy Note 7, l’arrivée du Galaxy S8 et surtout le Note 8 a de quoi inquiéter, d’autant plus que le Galaxy S8 Plus composerait avec les mêmes batteries que son prédécesseur, batterie qui rappelons-le sont la cause principale du problème du Note 7. La société sud-coréenne a par ailleurs rappelé les grands axes de sa procédure de fabrication de leur smartphone et son contrôle sécurité de la batterie qui a été repensé en huit points :

Des vérifications pointues

La dernière vidéo nous montre par le biais d’images comment se déroulent ces huit étapes de vérifications et tests. Les appareils sont soumis à des conditions extrêmes qu’il s’agisse de chocs ou de température à travers des tests de résistance à grande échelle, « au-delà des normes de l’industrie du contrôle de qualité et de sécurité. » Samsung précise que ses techniciens analysent jusqu’à chaque composant présents dans le smartphone.

Samsung prépare la sortie de ses prochains produits

Cette campagne vise à rassurer quant à la sécurité et qualité des produits Samsung, tout en prônant l’innovation comme moteur de la société afin de proposer les meilleures expériences possible pour ses clients. Samsung rappelle que l’innovation est dans la culture de son entreprise et que la qualité comme la sécurité sont des priorités. Samsung maîtrise sa communication et espère faire oublier le malheureux épisode du Galaxy Note 7 pour que l’accueil de ses prochains Galaxy 8Galaxy 8+ et Galaxy Note 8 soit à la hauteur de ses ambitions.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Galaxy Note 7 : Samsung confirme que les explosions étaient dues à la batterie